Formulaire de demande de devis


Afin d'obtenir un prix détaillé sur mesure, remplissez correctement tous les champs du formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.



Votre nom *

Votre téléphone *

Votre email *

Votre adresse (rue et numéro)

Votre ville et code postal

Votre message

Informations complémentaires

Offre budgétaire détaillée

La question du budget et du prix est importante pour tout client. Nous comprenons bien cette problématique.

Nous vous proposons de remplir le formulaire de contact ci-dessus afin de pouvoir vous recontacter dans les plus brefs délais et de vous donner un réponse précise quant au prix d’une bonne installation de chauffage.

Afin de pouvoir vous proposer directement une offre budgétaire détaillée sur mesure pour votre projet, nous vous poserons quelques questions. Cette offre budgétaire peut-être réalisée le jour même et envoyée par mail. C’est une base de travail très intéressante pour préparer une visite technique complète avec l’étude sur place de votre projet. Cette approche est surtout valable pour les petites chaudières à pellets, les chaudières à bûches et les petites chaudières à bois déchiquetés. Pour les chaudières industrielles ou de grosses puissance, une étude plus poussée est à prévoir.

Étude du projet

La première chose à regarder est le dimenssionnement de puissance pour votre nouvelle chaudière. Trop souvent, nous constatons que les anciennes chaudières ont été surdimenssionées. Il est beaucoup plus intéressant de calculer la puissance juste afin de ne pas payer une chaudière plus puissante et plus chère pour rien, mais surtout parceque les chaudières à bois doivent fonctionner avec des cycles de chauffe long qui sont impossibles si la chaudière est surdimenssionnée inutilement. Un historique de consommation, le type d’isolation, le nombre de mètres carrés, le calcul de déperdition (calcul architecte pour le PEB ou audit energétique) sont des éléments à réunir si possible pour pouvoir mieux vous conseiller.

La cheminée, son tubage en inox ou le placement d’un nouveau conduit peuvent être estimé facilement. Il faut toujours une vraie cheminée pour les chaudières à bois.

Les anciens radiateurs ne doivent pas êtres changés. Les chaudières à bois peuvent travailler en haute températures, comme les chaudières à gaz ou à mazout. Il est aussi possible de chauffer un chauffage sol grâce à une chaudière à bois, avec un circuit mélangé.

La question du silo et du type de remplissage, manuel par sacs ou automatique en vrac par camion souffleur fait aussi varier le prix de l’installation. Le silo à remplissage par sacs peut être gratuit ou à faible coût alors qu’un silo de plusieurs tonnes à remplissage par camion souffleur représente un budget qui se situe entre 1000 et 3500 € en règle générale.

La production d’eau chaude sanitaire, l’installation d’un ballon tampon pour optimiser le fonctionnement de la chaudière, le nombre de circuits de chauffage dans l’installation, des panneaux solaires thermiques, et d’autres paramètres peuvent encore influencer le prix de votre installation.

Il est difficile de comparer par le prix les chaudières à bois (pellets, bûches, bois déchiqueté) de provenances différentes. Dans les grandes lignes, ont peut constater que les chaudières italiennes et des pays de l’Est représente la majeure partie du marché “prix” avec des solutions simple, peu automatisée (nettoyage manuel), avec une régulation simple, des composants pas toujours à la pointe. Le marché “qualité” est dominé par les sociétés autrichiennes. Les grandes marques autrichiennes ont une longueur d’avance sur la technologie grâce à un soutien historique du secteur par l’Etat, un savoir faire industriel en mécanique de précision et en électronique et une culture du chauffage au bois. Il y a environ 10 marques autrichiennes disponibles sur le marché. ETA se positionne bien en prix sur ce marché avec une approche “full options” incluant toujours toutes les options et technologies de confort, de rendement et de sécurité possible. La production à la chaîne de chaudières identiques incluant toutes les options d’office, avec l’expérience de plus de 100 000 chaudières à bois déjà produites offre un avantage compétitif à ETA, dont vous pouvez aussi bénéficier.

Les devis sont gratuits et sans engagement. Les conseils aussi.

Nos coordonnées

Adresse (visites sur rendez-vous) :
Route d’Hannonsart, 3
1380 Lasne
Belgique

Téléphone : +32 (0)477 760 522
Email :