devis
La petite des « grandes » chaudières à pellets.

Ce modèle est disponible dans les puissances suivantes :

• Chaudière à pellet compact ETA PC 20 kW
• Chaudière à pellet compact ETA PC 25 kW
• Chaudière à pellet compact ETA PC 32 kW


* Toutes les brochures et manuels

L’ETA PelletsCompact offre de nouvelles possibilités

Le design de la nouvelle chaudière à Pellets Compact lui permet presque d’être installée dans des pièces d’habitation. Elle peut être placée contre un mur. La nouvelle chaudière libère donc de la place dans votre ancienne chaufferie pour vous permettre d’y aménager un espace de bricolage, etc. Le silo à pellets ne prend pas plus de place qu’un réservoir à mazout et peut, de plus, être placé à 20 m de la chaudière. Ce type de chauffage à pellets peut être installé dans presque toutes les maisons, ce qui fait du PelletsCompact la chaudière idéale lors de l’assainissement de votre installation de chauffage.

compact ETA PC 20 à 32 kW

Réglage complet avec ETAtouch

Avec l’écran tactile de 5,7“ (14,5 cm), vous maîtrisez la régulation. Ses icônes rendent l’utilisation intuitive. Vous régulez la température d’une simple pression sur quelques touches. La touche suivante, par exemple, apparaît à chaque écran du circuit de chauffage : Elle vous permet d’accéder à un menu dans lequel vous pouvez entrer les dates de début et de fin de vos vacances. Le circuit de chauffage passe alors en mode chauffage réduit lorsque vous êtes absent, et ne se réactive que peu de temps avant votre retour.

reglages ETAtouch

Télécommande par Smartphone ou sur un ordinateur via Internet

Si vous avez relié la chaudière à Internet et que vous disposez d’un Smartphone tactile, l’écran tactile de votre chaudière apparaît sur votre téléphone portable. Vous ne passez donc plus votre temps à vous demander si vous avez bien
arrêté le chauffage. Vous pouvez utiliser votre téléphone portable lorsque vous êtes en déplacement, afin de faire passer les circuits de chauffage en mode chauffage réduit, et les réenclencher avant votre retour de vacances. Finis donc les retours de vacances d’hiver dans une maison froide. Votre Smartphone peut également servir de télécommande lorsque vous êtes à la maison pour l’ensemble de votre installation de chauffage, tout comme un iPad, iPod … ou votre ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir un Smartphone tactile avec connexion Internet et système d’exploitation Android (HTC) ou iOS (Apple), ainsi qu’un réseau WiFI dans votre maison. L’accès à ETAtouch via l’ordinateur requiert un navigateur de type HTML 5, tel que Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome ou encore Internet Explorer 9.

ecran tactile

Une utilisation indépendante de l’arrivée d’air extérieure dans la partie chauffée de la maison

Dans la plupart des länder allemands , les chaufferies ne sont pas soumises à des directives spécifiques pour des installations d’une puissance de 35 kW ou moindre. La chaudière peut donc être installée dans une buanderie, un cagibi, une salle de bricolage ou un bar en sous-sol. L’ETA PC est conçu spécialement pour ce type d’utilisation double d’une même pièce. Indépendant de l’arrivée d’air extérieure, il peut être placé dans une partie chauffée de la maison soumise à une ventilation contrôlée des pièces habitées. En Autriche, une chaufferie distincte est généralement prescrite à partir d’une puissance de 15 kW. Mais une chaufferie propre peut également être utilisée pour mettre le lave-linge, construire des modèles réduits de bateau … En raison des nombreuses directives en la matière, veuillez d’abord vous renseigner auprès des autorités compétentes en matière d’urbanisme.

utilisation indépendante

Tout compris

Pour garantir un rendement élevé et une émission réduite, chez vous, tous les jours et durant toute la période de chauffage, chaque chaudière à pellets ETA PelletsCompact est équipée de série d’une sonde Lambda, d’un nettoyage automatique et d’un système de régulation complet. Par « complet », nous entendons l’intégration dans la régulation chaudière non seulement de toute votre installation de chauffage, mais aussi d’accumulateurs, de circuits de chauffage ou d’installations solaires. Ainsi, le soleil a toujours la priorité sur la chaudière.

Une solution propre

Une chaudière propre exploite mieux le combustible. Grâce à son nettoyage de l’échangeur thermique et à son décendrage automatiques, l’ETA PelletsCompact reste propre. Il suffit de vider le bac à cendres compact deux à trois fois par an et de le replacer tout simplement derrière le panneau avant du PelletsCompact, proprement.

chaudiere pellets 01chaudiere pellets 02

ETA – Le confort du chauffage au bois

Chauffer au bois ? Aussi romantique que soit un âtre, aussi agréable que soit un poêle à feu continu dans le salon, peut-on chauffer toute une maison au bois ? Courir à la cave à tout moment pour recharger le feu ? Chauffer avec des pellets ! Voilà une réponse confortable à ces questions. Une chaudière à pellets moderne chauffe d’une pression sur un bouton, comme les chaudières au mazout ou au gaz.

La différence se trouve au niveau de l’alimentation en combustible.

La quantité de pétrole servant à la fabrication de matière plastique croît d’année en année. Pensons notamment simplement aux carrosseries de nos voitures ou à la tuyauterie de nos maisons. Cette nouvelle demande fait du pétrole et du gaz de pétrole liquéfié (également un produit pétrolier) un combustible d’autant plus rare et plus cher. Le bois nous permet de nous intégrer à un circuit sans répercussions sur le climat. Sous l’effet du soleil, le dioxyde de carbone émanant de la combustion du bois se transforme en nouvelles pousses dans les bois.

Pourquoi utiliser un ballon tampon ?

Même si la PelletsCompact fonctionne également sans accumulateur, un ballon tampon offre de nouvelles possibilités en termes d’économie de combustible. Il emmagasine toute le rendement chaudière et livre la chaleur réellement nécessaire à la maison et à la préparation ECS. Un accumulateur est particulièrement utile en automne ou au printemps, lorsque l’on chauffe très peu, ou encore été en l’absence d’une installation solaire de chauffage de l’eau du réservoir d’eau chaude (boiler). De plus, il évite de faire redémarrer la chaudière trop souvent. Il permet également d’économiser du combustible.

Une intégration simple du soleil avec un rendement élevé en hiver

En hiver, les panneaux solaires atteignent à peine 60° pour la préparation ECS. Leur rendement d’hiver, par des températures froides, est plus adapté à un plancher chauffant. Si les circuits de chauffage et les panneaux solaires sont raccordés directement sur l’accumulateur, l’énergie solaire peut être intégrée directement dans la partie inférieure de l’accumulateur pour alimenter le circuit du plancher chauffant. Lorsque le chauffage est coupé en été, la chaleur monte et peut être utilisée pour la préparation ECS. Pour des maisons unifamiliales, la combinaison d’un accumulateur de 800 litres et d’un panneau solaire de 8 à 12 m² a fait ses preuves.

integration panneau solaire

De l’eau chaude saine

Lorsque l’eau chaude reste longtemps dans le réservoir sans être utilisée, germes et bactéries s’y développent facilement. Un échangeur ECS permet de générer de l’eau chaude saine dans le module d’eau potable au moment de sa consommation. Un accumulateur équipé d’un échangeur ECS peut être installé en lieu et place de l’accumulateur d’eau chaude habituel et ne nécessite qu’un demi-mètre carré de plus.

Une régulation complète

Qu’il s’agisse d’une construction ancienne ou moderne, l’économie d’énergie n’est possible qu’avec une bonne isolation externe et la meilleure régulation interne possible. C’est pourquoi la Pellets-Compact est équipée d’une régulation complète pour l’ensemble de l’installation de chauffage. Elle gère les radiateurs, le plancher chauffant, l’accumulateur, la préparation ECS (accumulateur ou potable) et l’installation solaire.

Réglages simples à l’aide d’icônes

ETAtouch permet de réguler et d’activer facilement l’installation, en touchant des icônes intuitives. Cela offre ainsi de nouvelles possibilités. Il suffit d’effleurer quelques touches pour connaître le niveau du réservoir et si le niveau d’énergie de l’installation solaire est élevé.

ecran tactile

Techniques ETA

shéma chaudiere pellets

Nettoyage continu avec la grille rotative brevetée

Un nettoyage est déclenché tous les 25 à 45 kg de pellets. La grille est tournée dans un peigne pour libérer la lame d’air de la cendre ou de la scorie accumulée. Le lit de braises est attisé par les petits mouvements de la grille pour obtenir la meilleure fin de combustion avec une production de cendres minimale. Les cendres de la chaudière sont convoyées vers un bac à cendres amovible.

nettoyage continu

La sécurité grâce à une écluse rotative

L’écluse rotative ETA garantit une sécurité anti-retour de flamme absolue. Les pellets sont dosés et convoyés par une vis d’extraction du réservoir intermédiaire vers la roue cellulaire. Sans cisaillement des pellets ni usure des arêtes d’étanchéité, la sécurité anti-retour de flamme est garantie tout au long de la durée de vie de la chaudière.

sécurité

Une sous-pression sûre avec l’extracteur de fumées

Un extracteur de fumées silencieux à vitesse variable (seulement 57 Watt) envoie un rétrosignal qui garantit une sous-pression constante, et donc une haute sécurité d’exploitation, indépendamment du tirage de la cheminée. Aucun modérateur de tirage n’est nécessaire au-dessous d’un tirage de cheminée de 15 Pa.

sous-pression

Un taux de combustion optimal avec la sonde Lambda

Une sonde Lambda a été installée de série sur l’ETA PC, afin de garantir une combustion propre et une exploitation efficace du combustible. Grâce à elle, la régulation optimise l’alimentation en air, indépendamment de la puissance. Cela permet de compenser des comportements de fin de combustion différents et des qualités de pellets différentes.

taux de combustion

Une régulation complète de votre installation de chauffage

Contrôle de combustion, alimentation en pellets, gestion des accumulateurs, préparation ECS (accumulateur ou potable), régulation météo-contrôlée des circuits de chauffage avec programme hebdomadaire pour deux circuits de chauffage, installation solaire, contrôle actif de toutes les fonctions et des entraînements, sécurité manque d’eau, accès LAN pour télécommande via Internet (ordinateur, SmartTV ou Smartphone) et connexion USB.

régulation complète

Recyclage retour réglé par une pompe haut rendement

Avec un recyclage retour r régulé par une vanne mélangeuse, le PelletsCompact est prêt pour son utilisation en mode accumulateur. Bien entendu, la pompe à vitesse variable intégrée offre un haut rendement et est économique (15 à 35 W max.). Grâce à sa possibilité de brancher un aiguillage hydraulique, il peut être intégré à n’importe quel système sans accumulateur, d’un volume réduit à important d’eau en circulation forcée. Cela fait de la PelletsCompact la chaudière de remplacement idéale.

recyclage



1 – Turbine d’aspiration pour le convoyage des pellets du local de stockage vers le réservoir intermédiaire de la chaudière, par des tuyaux flexibles plastique DN50 d’un maximum de 20 m de long.
2 – Réservoir journalier de pellets
avec magasin temporaire de 60 kg pour réduire à 10 minutes le temps d’alimentation en pellets, 1 à 2 fois par jour. L’heure de convoyage la plus adéquate de la journée peut être définie.
3 – Allumage automatique
avec une résistance d’allumage en céramique silencieuse
4 – Foyer en inox
pour des émissions réduites, même à puissance partielle.
5 – Prise d’air
indépendante de l’arrivée d’air extérieure, avec possibilité de faire déboucher une gaine d’aspiration de l’air de combustion (tuyau NW 100 isolé contre la condensation) à l’air libre.
6 – Nettoyage automatique
de l’échangeur thermique avec des turbulateurs mobiles
7 – Évacuation automatique des cendres
Les cendres sont comprimées dans un bac à cendres amovible. D’un volume de 24 litres, celui-ci doit être vidé 2 à 3 fois sur la période de chauffage.
8 –Tous les robinets de sécurité sont intégrés
La soupape de sécurité chaudière, une sonde de pression assortie d’une sécurité manque d’eau et une purge dans le départ de la chaudière sont déjà installées et prêtes à l’emploi. Aucune soupape d’évacuation thermique n’est nécessaire en raison de la petite quantité de combustible dans la chaudière.
9 – Sonde de température des fumées
pour un contrôle de fonctionnement actif

Stocker et transporter le combustible avec le système

Distance max. 20 m entre la chaudière et le silo

Les concepts de silo ETA peuvent être adaptés à chaque situation et combinés à un système de convoyage pneumatique à l’aide de tuyaux flexibles montés entre le silo à pellets et la chaudière.
La turbine d’aspiration intégrée dans la chaudière surmonte sans problème les distances de max. 20 m ainsi que les différences de hauteur correspondant à deux étages.
Un réservoir journalier à pellets de 30 kg réduit la durée de transport des pellets à 5 minutes, 1 à 2 fois par jour.
L’heure la plus adéquate de la journée pour le transport des pellets peut être définie dans la régulation.
Chaque local, y compris les locaux pour citerne à mazout, peut être adapté de manière optimale en silo à pellets à l’aide du système d’alimentation modulaire ETA.

La vis d’alimentation, la solution standard ETA

Le silo est vidé intégralement et en toute sécurité à l’aide d’une vis de 1 à 5 m couvrant toute la longueur du silo. En séparant l’alimentation (vis sans fin) et le transport (turbine d’aspiration), les tuyaux peuvent être aspirés après chaque transport et des sections ascendantes sont possibles sur une hauteur correspondant à deux étages.

Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 20

Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 25

Sondes d’aspiration si aucune vis ne peut être montée

Pour les silos pour lesquels le montage d’une vis pose problème (espace de dégament ou passage de mur insuffisant), ETA propose un système d’alimentation pneumatique pouvant compter jusqu’à quatre ou huit sondes d’aspiration.
Les sondes sont regroupées au sein d’un système de commutation automatique.

Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 21

Sonde d’aspiration individuelle

Une sonde d’aspiration individuelle est la solution la plus économique (75 € seulement), prévue pour un silo à chargement par sacs ou un petit silo silo à chargement par camion souffleur (maximum 3 à 4 tonnes).

Cette solution est très flexible. Vous pouvez réaliser un silo sur mesure, en bois généralement, adapté à la configuration spécifique de votre espace dédié au stockage des pellets.

Le système ETA est évolutif grâce à la turbine d’aspiration intégrée d’origine dans toutes les chaudières à pellets ETA. Vous pouvez commencer avec une simple sonde d’aspiration pour ménager votre budget et faire les modifications pour passer à un plus gros silo plus confortable ensuite (ETABOX, silo sur mesure avec vis sans fin ou plusieurs sondes d’aspirations ou silo enterré).


Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 22

ETABOX : La solution du silo textile

Avec l’ETABOX, vous avez une solution simple d’installation, préfabriqué en usine, simple à monter. La structure acier avec pans inclinés offre une fiabilité et longévité à long terme. Le textile du silo apporte la flexibilité sur le positionnement de la hauteur en fonction de votre lieu de stockage.

• Dimensions au sol de 1.2 m sur 1.2m à 2.9 m sur 2.9 m.
• Hauteur ajustable de 1.8 m à 2.5 m.
• Contenance jusqu’à 8,8 tonnes de pellets.


Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 23
tableau eta box

La citerne enterrée

S’il n’y a vraiment plus de place dans la maison. Une citerne enterrée pour pellets disponible sur www.geoplast.com peut par exemple être proposée.

Chaudiere pellets eta pu 7-15 Kw 24

RÉGULATION ULTRA COMPLÈTE ETA AVEC ÉCRAN TACTILE ET CONNEXION INTERNET


specificites techniques

shéma techniques

tableau techniques





Formulaire de demande de devis


Afin d'obtenir un prix détaillé sur mesure, remplissez correctement tous les champs du formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.



Votre nom *

Votre téléphone *

Votre email *

Votre adresse (rue et numéro)

Votre ville et code postal

Votre message

Toutes les brochures et manuels concernant cette chaudière à pellets